Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinette
Admin
trinette


Messages : 8870
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitimeMar 14 Mai - 16:45

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 834380308 Vous avez réussi à venir jusqu'ici :69:en quelques phrases je vais vous décrire notre forum ,et le mode d'emploi pour y circuler,tout d'abord vous y trouverez un large choix de créations diverses réalisées par les artistes-créatrices que sont nos membres et dont vous allez faire partie :118:si vous ne savez quoi faire ,à coup sûr l'un de nos nombreux sujets vous intéressera,et comme vous ètes une personne respectueuse de règles(je n'en doute pas) vous avez signer le "Réglement" ainsi que la"Charte" et "l'acceptation" vous cliquez avec votre souris sous la bannière en haut marqué "Forum"  vous allez entrer dans la gallerie c'est les premiers sujets,vous cliquez dessus ,vous allez tout en bas de la galerie dèrrière les messages des membres qui l'ont fait avant vous ,il y a sous le dernier message un grand cadre vous cliquez dedans ,mettez votre message et cliquez sur "envoyer" voilà c'est fait! Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1051974401
Ensuite c'est primordial ,vous allez faire votre présentation,imaginez que je débarque dans votre salon et que je m'instale dans votre canapé sans rien vous demander ,quel manque de délicatesse et de courtoisie envers vous,et bien ici c'est pareil derrière chaque clavier il y a une personne pour qui vous ètes inconnue ,elle va vouloir savoir qui vous ètes ,ce que vous faite comme création ou voulez faire,vous allez livrer un peu de vous en vous présentant,nous ne vous demandons pas de raconter votre vie,mais simplement quelques mots pour lier connaissance ,chaque membre viendra a son tour vous souhaiter aimablement la bienvenue dans notre forum,et bien sur vous lui répondrez...Vous irez également les complimenter quand elles montrerons de nouvelles créations et elles feront de mème avec vous ...
POUR FAIRE VOTRE PRESENTATION :
Vous retournez dans "Forum" sous les rubriques "Réglement " vous avez la galerie "Présentation des Membres"vous cliquez dessus avec votre souris,vous allez voir tous nos membres qui se sont présentées Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1938246741
Vous allez devoir créer "un nouveau sujet" toute seule:79:
Pour cela remontez tout en haut de cette liste des nouveaux membres, et sur votre gauche juste au dessus du premier sujet vous allez voir une petite case marquée en orange "Nouveau" vous cliquez dessus avec votre souris et un cadre va apparaitre,sous le titre "poster un nouveau sujet" il y a une petite case allongée,vous cliquez avec votre souris dedans et vous y mettez le descriptif de votre présentation ,exemple :coucou je suis nouvelle :lol!:dans le grand cadre dessous vous y ferez votre présentation,vous pourrez voir votre message tel qu'il apparaitra sur le forum et le corriger en cliquant dans la barre dessous sur "Prévisualiser" si c'est bon cliquer sur "Envoyer" voilà votre galerie" Présentation" de créer..il en sera toujours de mème si vous voulez créer une future galerie pour y mettre vos créations,mais cet exemple ne doit jamais servir pour répondre aux messages personnels des membres dans les galeries qui sont déjà créées.

COMMENT METTRE UN MESSAGE DANS UNE GALERIE ,  OU A UN MEMBRE.
La galerie étant déjà créer on va mettre un message (un post).
Celà se fera en allant tout en haut de la page ,juste au dessus du premier message vous trouverez les deux cases oranges marquées "Nouveau" et "Répondre" cliquez sur "Répondre" car vous souhaitez "Répondre "Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 834380308  et non créer un nouveau sujet :lol!:le cadre va apparaitre et vous pourrez y répondre comme je l'ai indiquer ci-dessus.
Vous pouvez également aller tout en bas de la page ,ou il y a aussi un cadre et y écrire votre message et l'envoyer,c'est moins de manipulation lol!
Quand vous écrivez votre message ,vous pouvez l'agrémenter de petits bonhommes rigolots :arrow:les émoticones; suivant vos émotions  flower  lol! pour les trouver ils sont dans la barre de gauche ,près du message que vous écrivez,avec votre souris vous faites coulisser la barre ,ou bien si vous n'avez pas de barre regardez immédiatement dans la barre au-dessus de votre message ,il y a un petit smyley jaune qui vous fait de grands sourires ,cliquez dessus pareil c'est défilant Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1885841954
POUR LES NOUVEAUX MEMBRES : les émoticones ne sont pas des "messages " je me verrai dans l'obligation de supprimer tous posts qui ne contiendront qu'un émoticone genre " Very Happy  " la moindre des choses étant "nouveau " sur le forum est de marquer votre appréciation en "phrase "


Dernière édition par trinette le Mer 13 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8870
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Re: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:15

Une petite visite du forum rapide! lol!
Vous retournez dans "Forum"vous cliquez et avec votre souris vous allez jusqu'a la ligne verte marquée"Ici on papote" vous cliquez dessous sur " de tout" une galerie s'ouvre vous y trouverez les papotes du mois,en cliquant dessus vous pourrez discuter avec nos membres en privé,venez discuter avec nous cheers vous y serez bien acceuilli,vous serez peut-ètre un peu déboussollée au début puisque on se connait toutes,mais rapidement vous ferez partie de "nos compagnons"
Revenez sur la page "de tout",dessous vous verrez différents sujets dans les galeries,c'est là que le jour de votre anniversaire une galerie sera ouverte pour vous,et que nos membres viendront vous le souhaiter.
Dans ces galeries vous pourrez créer la votre (en cliquant sur "Nouveau")et y mettre les photos de votre "choucou-chien-chien adoré,ou de votre zozieau joli Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1885841954
Retournez maintenant sur le "Forum" sur chaque sujet que vous allez "cliquer" s'ouvrira une galerie avec plein de sujets se rapportant au descriptif
Exemple : Le jardinage :le jardin de nos membres, les roses ,la nature ect...et ainsi de suite sur chaque sujet annoncé ,vous trouverez dans le forum des galeries avec les sujets dédiés :Tilda,Ours ,Bestioles diverses,Reborning,Fimo ,Poupées anciennes,ect..des patrons et des tutos(vous les verrez dès que vos 100messages seront acquis) pour vous aider, si vous ne comprenez pas on est là pour vous soutenir, vous guider et vous renseigner avec nos compétences et vécu en matière de créations Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1938246741 Un simple MP en haut à droite ,à Lilou ou a moi lol!
Imaginez une immense galerie marchande dédiée a vos loisirs bricoleurs et créatifs,dèrrière une porte se cache plein d'autres portes qui s'ouvrent suivant ce que vous recherchez,eh bien c'est ça notre forum et je vous assure que vous ne vous y ennuierez pas le moins du monde!. Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 4175492390

_________________
Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10834
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Re: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitimeDim 29 Sep - 9:08

cheers je fais remonter le tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
trinette
Admin
trinette


Messages : 8870
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Re: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitimeMer 13 Nov - 22:02

Et moi donc! lol! 

_________________
Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8870
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Re: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitimeVen 22 Nov - 23:35

Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" 1938246741  et ça remonte!

_________________
Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" Empty
MessageSujet: Re: Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"   Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto , "Je suis nouvelle comment naviguer sur le forum?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une nouvelle !
» Règlement du forum
» AVIS IMPORTANT AUX MEMBRES DU FORUM
» Comment s'habiller suivant sa morphologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les travaux de Pénélope :: Règles du forum :: Règlement du forum - à lire-
Sauter vers: