Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dans ma petite bibliothèque ...

Aller en bas 
+2
lilou
Pikatchou
6 participants
AuteurMessage
Pikatchou
Admin
Pikatchou


Messages : 461
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 45

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 27 Juil - 14:16

Bonjour les filles,

J'ai rajouté ce poste car je lis beaucoup, depuis que j'ai appris à lire study 

Il y a sans doute parmi nous d'autres lectrices assidues tongue 

Partageons ce que nous aimons en lecture : les livres que vous avez lus ou êtes en train de lire et que vous recommanderiez ; les auteurs que vous préférez Razz 

Moi, je lis un peu de tout, mais en ce moment, c'est surtout du roman historique, des auteurs de la période romantique

Bonne lecture à toutes






Revenir en haut Aller en bas
https://travaux-de-penelope.forumactif.org
Pikatchou
Admin
Pikatchou


Messages : 461
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 45

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 27 Juil - 14:42

On n'est pas obligé de tomber non plus dans la fiche de lecture, mais si vous aimez ça, ne vous privez pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://travaux-de-penelope.forumactif.org
lilou
Admin
lilou


Messages : 10849
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 27 Juil - 15:00

bonne idée Pikatchou

moi aussi j'aime les livres historiques
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 27 Juil - 19:36

Interessants les livres historiques,j'en ai lu pas mal,et aussi tous les classiques dans ma jeunesse ,mais je suis particulièrement attirée par les livres policiers ça me passionne toujours agatha Christie, j'adore particulièrement Patricia Wentworth avec sa vieille fille que je trouve supérieure à miss Marple ,ou alors les histoires d'amours le beau chevalier, Barbara Cartland a encore de beaux jours,et puis aussi cette saga vampire "Twilight" est très à la mode mais je n'ai pas lu,j'aime également Jane Austen c'est si romantique l'amour courtois flower je lis beaucoup de livres de poches 10-18,
les derniers lus:
La momie de la butte aux cailles , 
Le cercle littéraire des amateurs de patates ,
Le mec de la tombe d'a côté,
et je finis un "grand détective" Pélagie et le bouledogue blanc ,par Boris Akounine

_________________
dans ma petite bibliothèque ... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Pikatchou
Admin
Pikatchou


Messages : 461
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 45

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:54

Moi aussi j'aime bien Agatha Christie, toujours copiée, rarement égalée

Barbara Cartland, j'avoue que je vois quel genre c'est mais je ne l'ai jamais lue ; par contre, j'aime aussi beaucoup Jane Austen, dont j'ai lu et relu toute l'oeuvre ; j'adorerai aller en Angleterre sur ces traces (il y a des circuits touristiques qui le font).

Les autres que tu cites, je ne les connais pas. "Le cercle littéraire des amateurs de patates" j'en ai entendu parler. Il me semble que cela a été un des succès littéraires de l'année ou de l'année dernière

"Twilight" je ne l'ai pas lu non plus ; j'ai vu le film et j'ai trouvé cela très plat et niais alors je ne sais pas quoi en penser. J'attendrai que cela sort en poche. Sinon dans la même veine, il y a "le journal d'un vampire" ou la série "17 lunes" avec des sorcières ;
Les jeunes redécouvrent à priori le genre que nous avions connu avec Anne Rice (chroniques des vampires dont le célèbre "Entretien avec un vampire") ou Bram Stoker (Dracula) qui reste de toute façon le maître incontesté du genre ; je ne sais pas si ces nouveaux romans sont vraiment bien. Je vais m'essayer au "journal d'un vampire" ; verdict ensuite
Revenir en haut Aller en bas
https://travaux-de-penelope.forumactif.org
nimue
compagnon
nimue


Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 23
Localisation : 28

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeLun 27 Jan - 20:23

moi j'adore twilight .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeMer 29 Jan - 6:43

Dans un tout autre genre littéraire, je suis grande fan de Bécassine, mais aussi de romans d'aventure et de biographies
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:00

Bécassine tu l'as lu en bandes dessinées ou en histoire?,j'aime également les bandes dessinées,j'en lisais quand les filles étaient plus jeunes ,je les accompagnais à la gym le mercredi et ensuite je les attendais à la bibliothèque,des bandes dessinées pour adultes,il y en a de très bonnes ,comme pour les bouquins  dans ma petite bibliothèque ... 1051974401 

_________________
dans ma petite bibliothèque ... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10849
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:23

moi quand j’étais jeune j'aimais bien en bande dessiner spirou rahan tintin bécassine les martines
luky luke enfin pas mal de bande dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
Invité
Invité
Anonymous



dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 11:40

j'ai toute une collection de bécassine en bande dessinée, j'adore ses bêtises. Là, je vais me remettreà la littérature plus etoffée...voilà un moment que je n'ai pas pu lire un super livre
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeLun 3 Fév - 11:09

J'aime bien Rahan,j'ai lu en bandes dessinées et aussi regardé le dessin animé quand ça passait le mercredi  dans ma petite bibliothèque ... 1938246741 j'ai lu également "XIII "et aussi avant que ça ne soit une série, et par la suite un film, le fameux "Largo Winch",et puis des bandes dessinées médiévales fantastiques genre "Thorgal" ou "le Scorpion" celles-là sont pour adultes ,mais j'aimais bien aussi Tintin,j'aurais voulu le collectionner mais les albums sont devenus chers surtout les originaux  dans ma petite bibliothèque ... 3938978604 j'aime également Gaston Lagaff  lol! 

_________________
dans ma petite bibliothèque ... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
vicki
compagnon
vicki


Messages : 415
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 40
Localisation : valence

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeLun 3 Fév - 12:15

moi aussi j'aime bien les tintin
Revenir en haut Aller en bas
domilaine 37
compagnon
domilaine 37


Messages : 5126
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 74
Localisation : touraine

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:57

vous etes calées les filles en bandes dessinées j en ai jamais lu ça ne m attire pas du tout j aime mieux un bon livre des années 20/30 sur le terroir
Revenir en haut Aller en bas
nimue
compagnon
nimue


Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 23
Localisation : 28

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeMer 5 Fév - 16:50

moi j adore les schtroumphs et les grands classique .j adore aussi la comptesse de segur .
Revenir en haut Aller en bas
nimue
compagnon
nimue


Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 23
Localisation : 28

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeMer 5 Fév - 16:53

je sais que ca a rien a voir avec le sujet mais le smiley en train de lire  study il ressemble a Gru dans "moi moche et mechant" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 18:57

moi aussi j'aimais bien les "comtesses de Ségur"
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10849
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 20:14

moi aussi j'ai lus la comtesse de segur j'ais adorer quand j’étais beaucoup plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
Contenu sponsorisé





dans ma petite bibliothèque ... Empty
MessageSujet: Re: dans ma petite bibliothèque ...   dans ma petite bibliothèque ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans ma petite bibliothèque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les petites cartes de Michou52.
» petite trousse pour le thé ou tisanes
» petit chien " Taëlia la petite Provençale "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les travaux de Pénélope :: nos lectures préférées-
Sauter vers: