Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poupée Bella,restauration.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMar 27 Juil - 12:10

Voici la poupée Bella que je viens d'acquérir sur Etruc10€, et 5€ de port,on ne peut pas dire que c'est ruineux,mais il y a un peu de travail dessus,dommage elle n'a pas ses chaussures je vais encore galérer pour lui en trouver,mais vu le prix on ne peut pas tout avoir,elle mesure environ 40cm,et elle doit être plus vieille que moi lol!  elle a une perruque je viens de l'enlever pour la laver, et il faudra que je renforce la toile et lui remette des cheveux car elle est très dégarnie scratch à part ça juste une petite fente au talon à droite de la photo,et une fente au bas du corps à la jonction des deux parties ça s'est décoller,je ne pourrai rien y faire si je force pour la recoller je vais casser un morceau ,et puis bien sûr les élastiques à changer,ils tiennent un peu mais ce sont des élastiques plats de couturière, quand on tourne les membres l'élastique s'entortille à l'intérieur  lol! ça faisait longtemps que je n'avais plus réparer de poupée,c'est rare qu'ils les vendent à ce prix là,même très abimées les prix sont devenus inabordables,elle a des tâches aux jambes,je n'ai pas encore fini de la nettoyer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pied cassé à droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domilaine 37
compagnon
domilaine 37


Messages : 5126
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 74
Localisation : touraine

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMar 27 Juil - 13:28

je suis sure que tu vas en faire une magnifique demoiselle bon courage trinette
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
compagnon
Mathieu


Messages : 1144
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 38
Localisation : Nantes

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:05

Très jolie !!! Poupée Bella,restauration. 2909511861
Elle ressemble à ma poupée malade du vinaigre qu'il faut que je vous montre, et qui d'ailleurs partage le même scalp actuellement (pour prendre l'air !  Poupée Bella,restauration. 1885841954 )
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMer 28 Juil - 21:17

Merci Domi Poupée Bella,restauration. 739081850 ce n'est pas le courage qui manque mais le temps Poupée Bella,restauration. 1885841954

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMer 28 Juil - 21:24

Merci Mathieu Poupée Bella,restauration. 739081850 elle n'a pas de marque mais elle est bien typée on reconnait bien le style Bella,ça devait être une poupée commandée à l'usine pour un magasin, le magasin ne voulait pas du label Bella puisqu'il vendait au nom de son enseigne,avec parfois un numéro, ou un prénom qui n'avait rien a voir avec celui donné à l'usine,donc pas de marque lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
compagnon
Mathieu


Messages : 1144
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 38
Localisation : Nantes

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:16

Ça alors Trinette ! J'apprends encore quelque chose ! Merci !
Poupée Bella,restauration. 2819454553
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:10

Mais de rien Mathieu si je peux renseigner c'est avec plaisir,c'était souvent de grands magasins du type Galeries Lafayette qui avaient les moyens de les faire fabriquer ,c'est pour cette raison qu'on peut voir apparaitre des "sosies" de poupées de marques ,et bien sûr pas d'histoire de fraude puisque c'était la marque originale qui les fabriquait Poupée Bella,restauration. 3938978604

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 21:10

Des petites photos de la restauration du pied:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et raccord peinture après ponçage du plâtre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par trinette le Sam 21 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 21:12

Coucou c'est moi!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
compagnon
Mathieu


Messages : 1144
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 38
Localisation : Nantes

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 21:41

Waouh ! Trinette tu as fais des miracles ! Poupée Bella,restauration. 834380308
Bravo elle est comme neuve !!! Poupée Bella,restauration. 2909511861
Revenir en haut Aller en bas
domilaine 37
compagnon
domilaine 37


Messages : 5126
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 74
Localisation : touraine

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:50

super trinette on ne dirait pas que c est la même poupée tu es vraiment douée comme dit Mathieu on dirait une neuve bravooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:50

Merci Mathieu Poupée Bella,restauration. 739081850 comme neuve pas vraiment,elle avait été repeinte,j'ai nettoyer au maximum les "excès" de peinture pas vraiment réussi,et laissé comme ça,et j'ai rajouter de la matière synthétique aux cheveux naturels de la perruque,qu'elle avait très pauvres,malheureusement je n'avais que du synthétique blond clair,je n'avais pas de mohair blond vénitien,ça fait tellement longtemps que je ne suis plus allée au salon de la poupée à Paris, avec ces histoires de covid,j'en achetais chez Georgette Bravo(son mohair est excellent) mais en commande avec le port ça revient assez cher,donc perruque synthétique récupérée d'un déguisement,mariée avec cheveux naturels,ça passe.. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par trinette le Dim 22 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:55

Merci Domi Poupée Bella,restauration. 739081850 J'adore toujours autant réparer les poupées ,les ours , les bestioles et les doudous ,pour les valoriser,malheureusement les vendeurs abusent souvent,ils vendent des objets parfois bon pour la poubelle a des prix exhorbitants ,à cause de çà je répare de moins en moins,ça me manque car plus je répare et mieux je progresse ,le trop cher met un frein à ma passion Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
compagnon
Mathieu


Messages : 1144
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 38
Localisation : Nantes

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:11

Tu as raison Trinette, certains, sous prétexte que c'est "ancien" abusent et des trucs dans des états pas possible... Là non, autrement c'est une satisfaction de prolonger un bel objet ou de lui redonner vie !
Bravo encore pour cette jolie Bella ! Poupée Bella,restauration. 2909511861
Le mohair, j'en ai rajouté sur une poupée d'artiste qui n'en avait plus beaucoup mais ça s'effiloche comme pas possible, ou alors je n'avais pas acheté ce qu'il fallait ! Comment tu t'y prends pour le faire tenir ?
Poupée Bella,restauration. 2819454553
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:33

Et bien voici ma façon de procéder: je démonte la perruque,je lave,enfin j'essaie de faire pour perdre le moins possible de mohair je ne tord pas et je met dans une serviette pour le sécher ,je récupère le mohair qui s'est défait,si ce sont des petits bouts,je les noie   lol! si je puis dire   Poupée Bella,restauration. 1885841954  dans des mèches de mohair neuves,Je consolide le tissu de la perruque s'il y a lieu en cousant une pièce de fine baptiste sous l'envers de la pièce existante.je prend une grande mèche de mohair en sont milieu,je fais un noeud avec un fil de la couleur des cheveux,et je procède ainsi mèche par mèche,ensuite ces mèches vont être fixées sur la perruque à l'aide de petits points de couture serrés,l'idéal c'est la perruque avec la ligne au milieu, le fil qui retient la mèche ira au milieu et sera fixé avec des petits points de coutures serrés,plus ce sera serré plus le cheveu tiendra,on fixera les mèches sur la couture existante qui fait la ligne de séparation du milieu , on procèdera ainsi sur toute la perruque en passant toujours au travers du tissu de fixation.

Pour la mèche du devant,on fera pareil ,on appliquera sur le devant la mèche entière avec le fil au milieu,en laissant la moitié tomber devant le visage,et l'autre moitié posée par dessus les cheveux ,on fera une couture horizontale et ensuite on rabattra l'autre morceau de la mèche qui était posée sur les cheveux,on en mettra autant qu'il faut en suivant le haut du front,ensuite on coupera pour faire une belle frange épaisse.

Si c'est une perruque avec implantation en tourbillon,comme un escargot lol! on fera la même chose,mais la mèche reliée avec le fil sera pliée en deux et fixée sur la couture existante toujours à petits points serrés,on procédera de cette façon ligne après ligne en recouvrant et en adaptant la longueur pour avoir un résultat final de la coiffure,ensuite on coupe tout ce qui dépasse pour essayer de faire une coiffure correcte,attention au coiffage de ne pas trop tirer,lui faire sa coiffure et ne plus y toucher,le mohair est très fragile,on ne doit pas trop le coiffer,sous peine de le voir s'affiner et finalement se retrouver avec une poupée sans cheveux! Poupée Bella,restauration. 3938978604 L'idéal reste le cheveux naturel,qui est très beau et moins fragile,mais très cher..Je vais te montrer ma Bella Miquette "grosses cuisses",j'ai fait une perruque en mohair,c'est sur si on coiffe,il y a du mohair qui se détache,mais depuis que je l'ai faite je ne l'ai jamais recoiffée,je la dépoussière juste régulièrement en passant au sèche cheveux faible soufflant,je replace le mohair qui s'est défait avec les doigts ,et je donne un coup de jet de laque pour faire tenir.Comme je l'ai dit plus haut il faut éviter le coiffage c'est très fragile,j'ai des reborns avec du mohair implanté,ils portent un bonnet pour préserver le mohair,donc les petits chapeaux ,les béguins et autres bibis c'est super pour le mohair(ça rime!)  Poupée Bella,restauration. 1885841954

Miquette de Bella,et sa nouvelle perruque,depuis je l'appelle Micouette  lol! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
compagnon
Mathieu


Messages : 1144
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 38
Localisation : Nantes

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:48

Trop belle ta "Micouette" ! Poupée Bella,restauration. 2909511861 Poupée Bella,restauration. 1885841954

Merci pour toutes ces précisions sur le mohair Poupée Bella,restauration. 2819454553
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10849
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeDim 5 Juin - 9:34

super tas micouette

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
trinette
Admin
trinette


Messages : 8898
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:42

Merci Lilou Poupée Bella,restauration. 739081850

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Bella,restauration. Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella,restauration.   Poupée Bella,restauration. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Bella,restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration petit bébé A.M
» Poupée Marcheuse.
» Pipiou de Bella.
» boutique ,poupée ragedy,poupée en tissu
» Poupée Gégé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les travaux de Pénélope :: Les travaux de Pénélope :: Restauration de poupées anciennes-
Sauter vers: