Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuces pour réparation de bébés..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:55

Voici quelques astuces pour réparer les poupées et bébés.

Petit Collin en gros plastique teinté dans la masse,avait des rayures sur le visage et sur un pied:

Attention a ne pas faire sur n'importe quelle matière!!,il vaut mieux tester dans un endroit peu visible avant de faire des bétises!.

Avec une lime pour soin complet des ongles,la mienne va du 1 au 7,le 1 étant la grosse lime ,et le 7 fini en lustrage ,donc on ponce en montant au fur et à mesure dans les numéros jusqu'à disparition des rayures,au 4 on commence à lustrer jusqu'à la fin qui est le 7,ça a enlever un peu le brillant,si c'est gênant on va appliquer de légères touches de vernis brillant, en tapotant légèrement avec une éponge de maquillage en latex.Si le plastique n'était teinté qu'en surface,il va falloir faire un raccord peinture,vous aller tester vos mélanges de peintures ,jusqu'à ce que vous vous rapprochiez au plus juste de la teinte initiale de votre bébé,vous appliquez votre peinture à l'éponge en latex par petites touches,avec la technique du reborning c'est à dire en tamponnant ,séchez votre peinture pour toujours finir par l'application d'un vernis,brillant ou mat en suivant la tonalité qu'a votre bébé..
Voici le matériel:

Les éponges:2€99 les 32pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lime: prix 9€99 les 6 pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vernis est un vernis a l'eau pour petit bricolage de chez Axion il existe en mat et brillant,on trouve partout ce genre de vernis. Prix 1€59 le flacon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:12

Mes peintures sont des gouaches à l'eau en tubes,on en trouve partout, prix entre 8 et 12€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:49

Et voilà ça n'a pas manquer,le bébé arrive avec les talons troués! calamité..

Pour commencer on va faire une boulette de papier qu'on va insérer dans le trou avec un peu de colle,il faut boucher absolument!,il faut que le papier ne dépasse pas trop du trou,que ce soit à peu près plat et que ça tienne!.
Ensuite on va cacher ce trou avec un amalgame,ça peut être du plâtre ,ou mieux plus maléable à travailler, je prend de l'enduit à placo,celui en poudre avec lequel on bouche les trous des plaques de placoplâtre lol! on évite l'enduit en tube de rebouchage ,j'ai essayer et ça ne va pas bien,beacause cet enduit contenant un plastifiant,pas moyen ensuite de faire adhérer la peinture de finition dessus Suspect Photos ci-dessous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un léger ponçage,et raccord peinture les pieds sont réparés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A savoir que c'est une réparation,même en s'appliquant bien ,il restera toujours une petite différence,mais au moins il n'y a plus de trous! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:58

Là c'est un gros problème ,on a enlever les chaussures en gros plastique raide de la poupée et plus moyen de les remettre,et on a peur qu'elles se fendent! Astuces pour réparation de bébés.. 1689764049 Ben elle est bien sans ses chaussures scratch on va se faire une raison et la laisser pied nus toute sa vie de poupée,tant pis..
Non mais ça va pas la tête Question Rolling Eyes  Elle a des magnifiques baby à brides,mais elles sont raides comme la justice ,on va prendre le sèche cheveux et les chauffer légèrement,ah elles sont devenues molles et souples..vite on les fait rentrer sur les pieds!!, et on replace correctement la structure pour ne pas les déformer,à pied c'est bien,mais en chaussures c'est mieux  Astuces pour réparation de bébés.. 1938246741

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10852
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:40

Astuces pour réparation de bébés.. 834380308 Astuces pour réparation de bébés.. 834380308 Astuces pour réparation de bébés.. 1938246741 Astuces pour réparation de bébés.. 1938246741

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 12:55

Merci Lilou Astuces pour réparation de bébés.. 739081850 je mettrai d'autres astuces Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domilaine 37
compagnon
domilaine 37


Messages : 5127
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 74
Localisation : touraine

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 13:14

bravooooooooooooooooo trinette le coup de chauffer les chaussures bonnes idée
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeMer 8 Déc - 12:31

Oui merci Domi,mais attention de ne pas les déformer,une fois en place on rechauffe un peu et avec la main on remet en forme,c'est tout un art lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette


Messages : 8902
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:37

Réparation d'une jambe de baigneur.

La jambe était cassée au niveau du trou de l'élastique,j'ai découper un morceau de plastique que j'ai récupérer,c'était le support souple d'un foulard,on peut également prendre un couvercle souple qu'on trouve sur les boites de cappuccino par exemple,j'ai découper le morceau pour combler celui manquant,et je l'ai coller à l'intérieur de la jambe  Wink ensuite j'ai passer mon élastique au travers de la rondelle plastique et j'ai mis derrière une rondelle en acier pour consolider et j'ai fait un gros noeud,voilà la jambe réparée  Astuces pour réparation de bébés.. 1938246741


On voit ci-dessous le morceau plus clair que j'ai remplacé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour réparation de bébés.. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparation de bébés..   Astuces pour réparation de bébés.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour réparation de bébés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour ne plus souffrir en talons avec serviette..
» Lien pour acheter des fournitures pour vos ( poupées anciennes)
» oie pour une amie
» Un couffin pour Madi.
» Un couffin pour Louis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les travaux de Pénélope :: Les travaux de Pénélope :: Restauration de poupées anciennes-
Sauter vers: