Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinette
Admin
trinette


Messages : 8911
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. Empty
MessageSujet: Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..   Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 18:04

Le 06 Décembre 2021:
Celui qui passe peut prendre le traitement de Florence pour son effet personnel si ça l'interresse,je lui donne les ingredients de la recette avec joie,par contre je veux que personne n'en tire profit,ce n'est pas à vendre!!et je ne saurais être tenue responsable des dégats qu'il pourrait causer sur d'autres matières,vous le réalisez,vous en prenez le risque
..

Elle a fait marcher ses petites cellules grises la Trinette lol! çà m'avait plutôt interpellée cette "maladie du vinaigre" je me posais la question du "c'est quoi ce
truc qui détruit certaines poupées en matière plastique fabriquées dans les années 50? " j'étais inquiète car j'en ai des poupées de ces années là,et je me disais un beau jour ça va me tomber dessus,je voulais trouver un sujet abimé pour le tester faire des recherches dessus,mais ça me gavais un peu d'acheter une poupées abimée; J'ai hériter cette lubie de maman,de vouloir toujours savoir le pourquoi du comment de la chose;Jusqu'au jour ou en passant un coup de chiffon dans la verrière des poupées,je m'aperçu que Florence Raynal dégageait une odeur acide suspecte ,en y regardant de plus près je vis que sur sa main s'était former une espère de givre,plein de petits cristaux étaient aglutinés on aurait dit de la fibre de verre"la reine des neiges!" et le haut des hanches présentait des cloques;Il était hors de question que je la laisse se détruire!! j'ai voulu lui trouver un traitement,mais d'abord il fallait savoir qu'est-ce que c'est,qu'est-ce qui fait qu'un jour ce truc se développe.
Pour le cas de Florence,elle était dans la verrière enfermée,donc un manque d'air, un peu d'humidité peut-être?, car j'avais remarquer aussi qu'étaient apparues sur les jambes, des traces de moisissures qui semblaient venir de l'intérieur scratch alors je me suis penchée sur la composition de l'acétate de cellulose,ces matières plastiques en grande majorité étant fabriquées avec de la fibre de bois,et de la fécule de pommes de terre,je faisais le rapprochement avec les moisissures sur les jambes et je pensais "champignon" oui un champignon ça détruit les murs,le bois ,ça attaque la matière,alors l'association du bois et de la pomme de terre ,ajouter les conditions climatiques humides ,on peut obtenir un champignon qui se développe à l'intérieur de la matière et la ronge de l'intérieur en se manifestant par :des tâches blanches ou sombres ,des cloques ,des givrages ,une destruction avec effondrement de la matière. Pour y remédier il faut bien sur éviter de laver les membres atteints,l'humidité est très mauvaise, pour tuer les champignons il faut de la sècheresse,et démonter la poupée et la badigeonner avec des produits anti-fongiques,il y en a en bombes a base d'huiles essentielles pour désinfecter les pieds,perso j'ai pris des huiles essentielles que j'ai à la maison,telles que le tea-tree,la lavande ,la menthe poivrée,la palmarosa,l'eucalyptus globulus 15 gouttes de chaque que j'ai mélangées à un fond d'huile d'olive,ça a donner de très bons résultats sur ma Raynal,elle est restée plus de six mois en traitement,je la badigeonnais tous les 15 jours avec mon mélange d'huile, corps extérieur et intérieur,et les membres;Je viens de la remonter, et j'ai glisser à l'intérieur du corps un sachet de silicate ,un anti humidité que l'on trouve dans les boites de chaussures lors de l'achat;Je vais la surveiller,et lui refaire au moins 2fois l'an une toilette à l'huile ;)Bien sur si le membre est déjà troué ,il faut le réparer ou le changer,mon traitement est à moi je l'ai créer pour mes poupées,ce n'est pas un produit miracle ,et pas un beaume réparateur, c'est ce que j'ai trouver en cherchant , il pourrait faire barrière à la maladie;Florence a retrouver une bonne odeur et elle resplendit de santé ,que demander de plus? Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 4039460899

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Messages : 10860
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : lorraine

Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..   Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:39

Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 834380308 Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 834380308 Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 834380308 Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 1938246741 Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 1938246741

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/#
trinette
Admin
trinette


Messages : 8911
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 66
Localisation : Nord

Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..   Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 12:44

Merci Lilou Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 739081850 On n'est pas obligé de mettre toutes les huiles essentielles dans la préparation,j'ai citer toutes celles qui sont anti-champignons,trois d'entre elles peuvent faire l'affaire,dont au moins une avec une forte odeur agréable pour casser l'odeur acide, par exemple la lavande ou la menthe poivrée font bien l'affaire Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. 2441790867

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..   Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches de Trinette sur la maladie du vinaigre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les travaux de Pénélope :: Les travaux de Pénélope :: Restauration de poupées anciennes-
Sauter vers: