Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Les travaux de Pénélope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les travaux de Pénélope

forum de loisirs créatifs

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Réfection d'une poupée Capi.

3 participants
AuteurMessage
trinette
Admin
trinette

Réfection d'une poupée Capi. Empty
MessageSujet: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyMar 22 Oct - 17:48

Voici une poupée ancienne,c'est une Capi qui doit avoir été fabriquée aux alentours des années 1950 par la maison Joseph Pi;Le fils Salvi se séparera de l'entreprise de son père, pour créer sa propre marque Bella,la rude concurence durera pendant des années entre père et fils;

Voici la poupée,donnez moi des prénoms qui vous plaisent,en rapport avec son époque 40-50, et je choisirai celui qui lui ira le mieux,regardez son doux visage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doux visage est cassé sous la perruque,en mauvais état ,pleine de colle:

Le corps mesure environ 60cm,c'est une grande non marcheuse,car ils fabriquaient aussi des poupées marcheuses avec palonier,le système ce défini ainsi: on tient les bras à l'horizontal et la poupée avance les jambes l'une après l'autre.

Admin
trinette

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyMar 22 Oct - 18:04

Réparation de la tête,j'ai poser à l'intérieur du trou une fibre de verre,pour faire un suport pour poser l'enduit,il me restait de la fibre des murs du salon   lol!

Après rebouchage du trou à l'enduit,il me reste à poncer dès que ce sera bien sec,et ensuite faire un raccord peinture.

compagnon
mireille

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyMer 23 Oct - 13:50

super l'astuce de la fibre de verre bravo Réfection d'une poupée Capi. 1051974401

pour les prénoms avec son doux visage je te propose par ordre de préférence : Angèle , Lèontine , Louise
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Admin
trinette

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyMer 23 Oct - 17:51

Merci Mireille,j'ai des idées avec la fibre c'est mieux,avant je mettais un fin carton,mais la fibre va mieux à poser lol! Joli tes prénoms   Réfection d'une poupée Capi. 739081850   je garde en mémoire,si les autres ont des idées,ou pas? je pense qu'on a perdu Mathieu scratch

Dernière édition par trinette le Ven 25 Oct - 19:12, édité 1 fois
domilaine 37
compagnon
domilaine 37

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyJeu 24 Oct - 13:19

bonjour les filles et Mathieu
super beau temps en Touraine pas chaud le matin avec un gros brouillard mais vers 9 h 30 super soleil c est bon pour le moral et pour nos vieilles douleurs
a lecole j avais plusiieurs amies qui etaient trés gentilles et elles se prenomaient toutes Martine
il y avait aussi des nadines des madeleines
bon jeudi a toutes
trinette
Admin
trinette

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. EmptyVen 25 Oct - 19:15

Ah oui merci Domi,Madeleine cette bonne petite pâtisserie  Wink c'était le prénom de ma mère  lol!  j'avais une petite copine qui s'appelait Martine et m'invitait "au Nord hôtel" que tenaient ses parents,et puis ce livre pour fillettes,Martine à la plage, en voyage ,à la montagne, elle en avait des aventures cette gamine lol!

MessageSujet: Re: Réfection d'une poupée Capi.   Réfection d'une poupée Capi. Empty

Réfection d'une poupée Capi.
Page 1 sur 1